Réunion du Conseil Municipal des Jeunes

Réunion solennelle du Conseil Municipal des Jeunes

2016_cmj3_18363.jpg

2016_cmj3_18363.jpg, par Vkremer

Jeudi 30 juin 2016, le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) s'est réuni pour une séance solennelle en présence du Député-Maire Laurent KALINOWSKI, de Cynthia KRIKAVA, Conseillère municipale en charge du CMJ, de Christophe DURAND et d'Alain VALTEAU, Conseillers municipaux qui accompagnent Mme KRIKAVA dans sa mission auprès des jeunes.

Cette réunion fut l'occasion pour les jeunes de faire un bilan d'étape de toutes les activités menées depuis la création du Conseil des Jeunes en janvier 2015. Les jeunes ont pu ainsi échanger avec les élus sur leurs impressions et partager leurs expériences.

Le court-métrage réalisé par les jeunes sur leur vision de l’avenir avec le soutien de l'association Castel Coucou et tourné par Maxime LEMOING, un artiste-vidéaste messin, a été projeté lors de la séance.

Un des points majeurs à l'ordre du jour était également la création d'une volière demandée par les enfants au parc du Schlossberg. Cette volière à vocation pédagogique permettra, en partenariat avec la Société des Aviculteurs de Forbach et environs, de faire découvrir aux jeunes les différentes espèces de gallinacées (cailles, dindes, poules, canards, …) ainsi que des pigeons. Les enfants ont pu voter la délibération qui a ensuite été votée à l'unanimité lors du Conseil Municipal des adultes le vendredi 1er juillet 2016.

Enfin, le Député-Maire a souhaité remercié les jeunes pour leur implication en leur annonçant qu'ils étaient invités à venir visiter l’Assemblée nationale à l'automne prochain.