Commémoration du 11 novembre (2016)

11 novembre : Hommage aux Morts pour la France

2016_11_novembre2_18934.jpg

2016_11_novembre2_18934.jpg, par Vkremer

Mercredi 11 novembre 2016, Mme le Sous-Préfet Claude DULAMON, le Député-Maire Laurent KALINOWSKI et de nombreux élus étaient réunis au Monument aux Morts devant le parvis de l'Eglise Saint-Rémi pour commémorer l'Armistice de 1918 et rendre un Hommage à tous les Morts pour la France. La cérémonie s'est déroulée avec la participation des enfants de l'école du Centre et du Conseil Municipal des Jeunes, des sapeurs-pompiers, des musiciens de la batterie-fanfare dirigée par Joseph STEIN, des Porte-drapeaux et des représentants d'associations patriotiques.

Dans le cadre du centenaire de l’entrée en guerre de la Roumanie aux côtés de la France, les lycéens du Jean-Moulin et les élèves du lycée roumain Ecatarina Teodoriou de Targü jiu étaient également présents. Cet échange culturel entre les lycéens est le fruit d'un aboutissement mené avec la Ville roumaine de Targü Jiu, jumelée avec la Ville de Forbach depuis le 4 octobre 2013.

Mme le Sous-Préfet a d'abord remis à M. Jacques MANCK une médaille commémorative avec barrette. Trois élèves de l'école du Centre ont ensuite lu le message de l’Union Française des Anciens Combattants et Mme le Sous-Préfet a lu celui du Secrétaire d’Etat chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire.

Les représentants d'associations patriotiques et les autorités, accompagnées par quelques jeunes Conseillers Municipaux, ont procédé à un dépôt de gerbes.