Pass bleu et transport à la demande en faveur des seniors

La Ville de Forbach engage de nouvelles actions en faveur des seniors

pass_bleu.jpg

Pass bleu et transport à la demande en faveur des Seniors

La Ville de Forbach engage de nouvelles actions en faveur des seniors en proposant le Pass Bleu, un pass loisirs leur étant dédié, et en mettant en place un service gratuit de transport à la demande.

Le Pass Bleu

Être senior ne devrait jamais rimer avec ennui et inactivité ! C’est pourquoi, la Ville de Forbach propose à nos aînés des loisirs ciblés, à leur portée, via un dispositif inédit. En effet, la Ville de Forbach a décidé de compiler, dans un seul et même document, les rendez-vous dédiés aux seniors dans l’ensemble des quartiers. Il est pensé pour ceux qui souhaitent rencontrer d’autres habitants, découvrir de nouvelles activités, partager leur(s) passion(s) sans savoir vers quelles structures se tourner.

Piscine, cinéma, café lecture, atelier couture, kaffeeklatsch, jeux de mémoire, activités sportives, détente…etc. La palette des animations est diverse et variée.

Le pass bleu est gratuit et à retirer au Centre Communal d'Action Sociale de la Ville de Forbach aux horaires d'ouverture de la mairie.
+ d'informations au 03 87 84 31 27

pass_bleu.jpg

pass_bleu.jpg, par Vkremer

Le transport à la demande