103 pour Marguerite Huvig

2017_centenaire_19219.jpg

2017_centenaire_19219.jpg, par Vkremer

Crédit photo : Républicain Lorrain

Lundi 6 février 2017, Guy KUHNEN, Adjoint en charge des affaires sociales, Marie-Louise SARNO et Azzedine BOUBENIDER, Conseillers municipaux délégués, ont rendu visite à Marguerite HUVIG à l'Ehpad Bauer pour célébrer avec elle et le personnel de la maison de retraite ses 103 ans.

Mme HUVIG fait partie des doyennes de Forbach, elle est née le 5 février 1914. La Ville de Forbach compte actuellement douze centenaires, et uniquement des femmes.

Originaire de Freyming-Merlebach, Mme HUVIG réside à la maison de retraite Bauer depuis octobre 2003. La centenaire a travaillé dur toute sa vie. Elle a été employée à l’hôpital de Freyming-Merlebach comme femme de ménage ainsi que chez des particuliers. Elle ne s’est jamais mariée, mais a eu son premier enfant à l’âge de 45 ans.

A son arrivée à l’Ehpad, Mme HUVIG s’est occupée à la lingerie de l’établissement. C’est là qu’elle trouve au fil des années deux amies, les lingères en place. Celles-ci sont aujourd’hui retraitées, mais gardent toujours le contact avec Mme HUVIG.

Encore aujourd’hui, Marguerite HUVIG reste très coquette, elle aime aller chez le coiffeur et porter de jolies robes.