Inscription au soutien scolaire estival

Démarches : inscription au soutien scolaire

soutien scolaire

Du soutien scolaire gratuit cet été à Forbach !

La réussite éducative ainsi que l’égalité des chances font partie des priorités de la nouvelle Municipalité.
C’est ainsi que le Maire de Forbach, Alexandre Cassaro, a décidé de l’achat de 1 159 cahiers de vacances scolaires adaptés aux différents niveaux scolaires des enfants des classes élémentaires scolarisés et domiciliés à Forbach.
Ces cahiers de vacances, envoyés directement au domicile des parents, seront utilisés dans le cadre de la mise en place de sessions gratuites de soutien scolaire prévues du mardi 04 août au vendredi 28 août 2020 pour permettre aux élèves de CP au CM2 de se rassurer, après le confinement national qui les aura privés d’école, et de se remettre à niveau avant la rentrée scolaire de septembre prochain.

Modalités : inscription en ligne au soutien scolaire

Qui peut s’inscrire ?

Le soutien scolaire est ouvert à tous les enfants en classes élémentaires scolarisés et domiciliés à Forbach.

Quand auront lieu ces sessions ?

L’action démarrera le mardi 4 août et prendra fin le vendredi 28 août. Les sessions proposées se tiendront du mardi au vendredi.

Quelle durée ?

Chaque session durera deux heures, le matin de 10h à 12h et l’après-midi de 14h à 16h. Une session accueillera, au maximum, six enfants.
Chaque enfant pourra participer à deux sessions par semaine soit huit sessions au total sur le mois d’août.

Où se tiendront ces sessions?

Le soutien scolaire sera localisé sur six sites de la ville :

• Médiathèque Roger Bichelberger
  • Centre Social de Bellevue
  • Foyer du Bruch
  • Foyer du Creutzberg
  • Foyer de Marienau
  • Centre Social du Wiesberg

L’encadrement sera assuré par deux adultes au minimum.

Pour tous renseignements vous pouvez contacter le service des affaires scolaires au 03.87.84.31.43

Recommandations sanitaires

Le port du masque reste à votre appréciation. Il n’est rendu obligatoire pour les enfants qu’à partir de 11 ans.
Les enfants devront se présenter munis de leurs effets personnels (stylos, crayons, etc.).

Résumé des étapes de l'inscription :

•  Je remplis le formulaire en ligne (un par enfant) ;
  • Je choisis le lieu d’accueil de mon choix (parmi les six sites proposés) ;
  • Je choisis deux sessions par semaine ;
  • Je reçois un e-mail de confirmation du Service Scolaire de la Ville;

Enfant

un par enfant

Semaines 1 / du 04 au 07 août
Semaines 2 / du 11 au 14 août
Semaines 3 / du 18 au 21 août
Semaines 4 / du 25 au 28 août
Votre enfant devra être muni de son cahier de vacances ainsi que de stylos, crayons, crayons de couleurs
Autorisation parentale
Autorise mon enfant à être pris en photo par la Ville de Forbach et à diffuser les photographies sur lesquelles mon enfant figure pour illustrer tout type de média produit par la Ville de Forbach (le bulletin municipal « Forbach notre ville », le site internet www.mairie-forbach.fr, la page Facebook www.facebook.com/mairieforbach, des affiches, etc).