Vernissage de l'exposition des Art'Ladies (2017)

10ème vernissage de l'exposition des Art' Ladies

Vendredi 10 novembre 2017, les membres d'Art' Ladies avec leur Présidente Simonne NOIREL, Laurent KALINOWSKI, Maire et Président de la Communauté d'Agglomération de Forbach Porte de France et Peter GILLO, vice-président et directeur de la Communauté urbaine de Sarrebruck, ont inauguré l'exposition de l'association à l'Hôtel de Ville, devant un public venu nombreux.

Le chœur Crescendo de Bouzonville a accompagné en musique la soirée et les Enfants du Charbon ont également participé à la soirée avec la lecture d’extraits D’un noir d’encre, une calligraphie qui décrit la journée d’un mineur.

Dans son allocution, le Maire a remercié la présidente Simonne NOIREL car il s'agit déjà du 10ème anniversaire de l'exposition. "Vous avez réussi à créer une manifestation devenue au fil du temps un évènement régional et transfrontalier incontournable. A travers vous, je veux bien entendu aussi remercier toutes celles et ceux qui s’impliquent à vos côtés pour faire de cette manifestation un grand succès".

Plus largement, le Maire a également souligné le fait que l'association Art' Ladies "mène par ailleurs de nombreuses actions, dans le cadre de la solidarité, dans l’apprentissage de l’allemand ou encore dans la promotion de notre belle langue du Platt". L'association s'investit également en faveur de la jeunesse en organisant avec les artistes des visites guidées de l’exposition pour les scolaires, ainsi que des ateliers de calligraphie.

Les artistes présents proposent cette année encore au public un panel de créations très divers avec à la fois des peintures, sculptures, calligraphies, photographies, bijoux ou encore faites à partir de matières telles que le papier, le bois, le verre, la céramique ou encore le patchwork.

Exposition visible à l'Hôtel de Ville jusqu'au 4 décembre aux heures d'ouverture.