Vernissage de l'exposition des Art' Ladies (2016)

Vernissage de l'exposition Art' Ladies

2016_vernissage_al2_18947.jpg

2016_vernissage_al2_18947.jpg, par Vkremer

Vendredi 18 novembre 2016, les membres d'Art' Ladies avec leur Présidente, Simonne NOIREL, le Député-Maire Laurent KALINOWSKI et Claude VILLEROY DE GALHAU, Président d'Honneur de l'Union des Français de Sarre, ont inauguré l'exposition de l'association à l'Hôtel de Ville, devant un public venu nombreux.

Le jeune Romain KERN et le chœur d’hommes « Barytenbas » de Bouzonville ont accompagné en musique la soirée et les Enfants du Charbon ont également participé à la soirée avec la mise en scène de sketchs et de lectures d’extraits D’un noir d’encre, une calligraphie qui décrit la journée d’un mineur.

Le Député-Maire a salué "la diversité des invités présents, grâce à Simonne et à son équipe, qui reflète la richesse culturelle de notre territoire. L’exposition témoigne encore cette année d'une très belle coopération amicale avec nos amis frontaliers, avec la présence notamment des artistes allemandes et belges".

L'occasion également pour M. VILLEROY DE GALHAU de déclarer son profond attachement pour Forbach, ville dans laquelle il a travaillé et habité pendant plusieurs années. Il continue d'ailleurs d'être attentif à la vie associative et culturelle qui s’y déroule, notamment pour soutenir l’Association Pains du Cœur.

Les Art' Ladies font partie du tissu culturel forbachois et la Municipalité a récemment octroyé à l’association une salle au Château Barrabino afin qu'elle puisse poursuivre ses actions. Le Député-Maire a rappelé les nombreuses actions que mène l'association, dans le cadre de la solidarité ou encore dans l’apprentissage de l’allemand. L'association s'investit également en faveur de la jeunesse en organisant avec les artistes des visites guidées de l’exposition pour les scolaires, ainsi que des initiations à la calligraphie.

Les artistes présents proposent cette année encore au public un panel de créations très divers avec à la fois des peintures, sculptures, calligraphies, photographies, bijoux ou encore des créations réalisées à partir de matières telles que le carton, la céramique, le textile ou encore le patchwork.