Trésors de femmes au centre social du Wiesberg

"Trésors de femmes" au Wiesberg

2017_journee_femme2_19343.jpg

2017_journee_femme2_19343.jpg, par Vkremer

Dans le cadre de la journée internationale des droits de la femme, Maya MOUDEBER, Présidente de l'association Génération Nouvel Horizon, le Comité Mosellan de Sauvegarde de l'Enfance, de l'Adolescence et des Adultes (CMSEA) et les juristes du Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF) ont organisé vendredi 10 mars 2017 une journée thématique intitulée "Trésors de femmes" au centre social du Wiesberg, avec le soutien de l'Association Culturelle des Marocains de Forbach, l'association Loisirs Animations du Wiesberg et de quelques commerçants qui ont fourni des lots. L'événement a bénéficié d'une subvention du Fond de Participation des Habitants alloué par la Ville.

Le public entièrement féminin a pu débattre et échanger autour des droits de la femme, de la place de la femme dans la société et dans le monde du travail.

Marie-Antoinette GEROLT, Adjointe au Maire, a rappelé que "L'égalité hommes-femmes est à construire chaque jour et pas uniquement lors de la journée de la femme. C'est un sujet de fond pour lequel nous devons toutes agir, chacune à notre niveau".