Remise de diplômes aux élèves de l'école du Centre

Vendredi 22 juin 2018, le Maire Laurent KALINOWSKI et Marcel MEYER, Président des ACVG (Associations des Anciens Combattants et Victimes de Guerre), ont remis aux élèves volontaires (du CP au CM2) de l'école du Centre un diplôme d'honneur pour les remercier de leur participation aux commémorations du 11 novembre 2017 et du 8 mai 2018.

A cette remise de diplômes étaient également présents Roberte OGÉ, Directrice de l'école du Centre, les membres des ACVG, des parents d'élèves et les élus municipaux.

Durant ces commémorations, les jeunes élèves avaient chanté la Marseillaise (sous la direction de Joseph STEIN) et certains avaient lu le message de l’Union Fédérale des Associations de Combattants et de Victimes de Guerre (UFAC).

Le Maire a salué l’engagement des jeunes qui repose sur du volontariat : "Par votre action, vous participez au devoir de mémoire, vous prenez ainsi conscience des réalités de la guerre, de la fragilité de la paix et de l'importance du vivre-ensemble."

Dans son allocution, Marcel MEYER espère que « les élèves gardent un excellent souvenir de ce qu’ils ont vécu avec leur participation aux commémorations et la visite du Musée de Gravelotte avec leurs camarades allemands de Geislautern où ils ont pu découvrir l’histoire de la Guerre de 1870. »