Remise de défibrillateurs dans les lieux de culte

2017_defibrillateurs2_19557.jpg

2017_defibrillateurs2_19557.jpg, par Vkremer

Jeudi 4 mai 2017, le Député-Maire Laurent KALINOWSKI et les élus municipaux ont remis des défibrillateurs aux représentants des différents cultes et des associations cultuelles.

Le Député-Maire a rappelé que depuis 2008, pour permettre que des vies soient sauvées, une centaine de défibrillateurs électriques ont été mis en place dans les 25 communes de l’agglomération. En 2009, la Ville a fait l’acquisition de 22 appareils qu’elle a installés dans ses différents bâtiments et sur la voie publique. Le coût de l’opération était de 39.000€.

En 2017, la Ville a accompagné les associations cultuelles et communautés de paroisse pour l’acquisition de 7 appareils. La municipalité a choisi de les aider à installer ces défibrillateurs dans les lieux de culture car ils sont d’importants lieux de rassemblement. L’engagement pris par la Ville de participer au financement de ces acquisitions se situe à hauteur de 25% sur le prix unitaire de 1.100€.

Par ailleurs, un volet de formation sera prévu, favorisant par ailleurs le lien interreligieux. Le Député-Maire a remercié Guy LEITNER, Adjoint, et le Dr Francis CLAUSSNER, Conseiller municipal délégué, qui ont porté ce projet et qui l’ont mené à bien.