Réception des champions du monde à l'IME de Guise

Vendredi 19 octobre 2018, le Maire et Président de la Communauté d'Agglomération Forbach Porte de France Laurent KALINOWSKI et les élus municipaux ont reçu au Centre des Congrès du Burghof avec la Directrice de l'IME de Guise Rachel STELLA, le Président de la Commission de Football unifié du District Mosellan de Football et professeur de sport à l’IME de Guise Julien ARANDA ainsi que les membres de l'AFAEI et de l'ASBH 5 jeunes de l'IME de Guise qui ont été sacrés champions du monde D2 le 21 juillet 2018, titre remporté à Chicago lors de la Coupe du monde de football unifié.

Les jeunes de l'IME de Guise représentaient la France avec 12 jeunes de l’équipe Special Olympics France du FC Metz. Le match final a été gagné contre l’équipe de la Jamaïque (1-0).

Le Maire a rappelé que " ce tournoi unifié permet plus largement de porter un autre regard sur le handicap. Plus qu’une noble cause, cet événement sportif international, de par sa notoriété et son engagement profond de la part de tous les partenaires, permet de faire évoluer les mœurs, de bousculer les préjugés et de dépasser les limites du handicap." "Vous êtes aussi devenus un modèle pour la jeunesse et c’est un honneur pour notre Ville de compter parmi ses habitants de jeunes champions. Vous nous prouvez également que par le sport, on peut se dépasser et même se surpasser individuellement au profit d'une équipe, d'un collectif." "Ici à Forbach, nous avons compris depuis longtemps l’intérêt du sport pour les jeunes, c’est pourquoi nous accompagnons et soutenons nos clubs pour qu’ils puissent donner aux jeunes sportifs toutes les chances d’épanouissement et de réussite possibles. Nos infrastructures sportives, comme le stade du Schlossberg ou encore le COSEC, sont également régulièrement modernisées pour que les jeunes puissent évoluer dans de bonnes conditions".

Les jeunes ont reçu de la part du Maire un sac à dos et une gourde, ainsi qu'un T-shirt et un ballon de la part de l'ASBH.