Opération "Bourse pour un permis de conduire" pour 5 jeunes

Opération "Bourse pour un permis de conduire"

2016_bourse_18543.jpg

2016_bourse_18543.jpg, par Vkremer

Sur la photo : 7 jeunes employés en "jobs d'été", 2 jeunes employés dans le cadre de l'opération "bourse au permis de conduire", Marie-Antoinette GEROLT, Adjointe, Denis SACKSTEDER, responsable des espaces verts et Mohamed AIT-SLAM, chef du centre technique

Dans le cadre de la politique de la ville menée par le 1er Adjoint Thierry HOMBERG, la municipalité a lancé pour la première année une bourse au permis de conduire, en faveur des jeunes issus des quartiers prioritaires (Wiesberg et Bellevue). L'objectif étant de favoriser leur mobilité pour les aider à trouver un emploi.

L'opération s'inscrit en partenariat avec les acteurs de l’insertion et de l’emploi (Pôle Emploi, la mission locale, les centres sociaux,...) qui ont pu fournir une liste de candidatures. Parmi les critères, les jeunes devaient être issus du Wiesberg ou de Bellevue, avoir entre 17 et 25 ans et être accompagnés par la plate-forme de mobilité Wimoov.

Ainsi, cinq jeunes ont bénéficié de cette action contre trois semaines de travail au service des espaces verts du 6 juin au 5 août 2016. Les quatre garçons ont été employés dans le débroussaillage et la tonte et la jeune fille a travaillé au parc du Schlossberg au désherbage et à l’arrosage.

Au terme de leur travail, les candidats ont perçu une bourse de 800€ pour passer code et permis, qui est directement transférée aux agences auto-école associées à l'opération.

Le coût total de l’opération s’élève à 10 000€. La Ville a participé à hauteur de 5 185€ par la Ville et le reste a été pris en charge par l'Etat.