Mini-Schule à l'école biculturelle du Creutzberg

2017_mini_schule_ph_19456.jpg

2017_mini_schule_ph_19456.jpg, par Vkremer

Depuis 7 ans et dans le cadre du dispositif Trilingua aidé par le Conseil Départemental de la Moselle, la Ville de Forbach permet aux jeunes élèves de se familiariser avec la langue du voisin pendant les vacances scolaires. Durant la 1ère semaine des vacances de Pâques, Marie-Kathrin RIOTTE et Margit GOTHIER, les deux intervenantes allemandes de l'école biculturelle du Creutzberg ont organisé, avec dix-huit élèves volontaires des classes de CP et CE1, des activités pour leur faire apprendre l’allemand de manière ludique.

La présentation des activités devant les parents a eu lieu jeudi 13 avril 2017 lors d’un spectacle sur les traditions de Pâques en Allemagne, dans la salle de jeux de l'école maternelle du Creutzberg, en présence des enseignants, de Carmen HARTER-HOUSELLE, Adjointe au Maire, de Carmen DILIGENT, Conseillère Départementale de la Moselle et de Marlène BAUMANN, responsable des affaires scolaires à la mairie.