Le Conseil Municipal des Jeunes se renouvelle

Élections des nouveaux conseillers municipaux des Jeunes

2017_cmj_19320.jpg

2017_cmj_19320.jpg, par Vkremer

Vendredi 3 mars 2017, tous les élèves des classes de CM1 et de CM2 des groupes scolaires de la Ville, soit près de 600 élèves, ont élu parmi leurs camarades candidats les nouveaux membres qui siègeront au Conseil Municipal des Jeunes (CMJ).

Le Député-Maire Laurent KALINOWSKI, accompagné de Carmen HARTER-HOUSELLE, Adjointe en charge des affaires scolaires, et de Cynthia KRIKAVA, Conseillère municipale en charge du CMJ, se sont rendus à l'école de Marienau et du Centre pour assister au déroulement de l'élection et soutenir les élèves candidats.

Les élèves étaient ravis de s'initier aux pratiques citoyennes en s'isolant d'abord dans l'isoloir pour faire leur choix, puis en plaçant leur bulletin secret dans l'urne prévue à cet effet.

Les noms des nouveaux conseillers seront connus en début de semaine prochaine, une fois le dépouillement complet réalisé.