Le Carreau fête ses 20 ans

2016_carreau2_18675.jpg

2016_carreau2_18675.jpg, par Vkremer

Samedi 17 septembre 2016, c'est devant une salle comble que Le Carreau Scène Nationale de Forbach et de l'Est Mosellan a lancé sa saison 2016/2017 et fêté ses 20 ans d'existence avec le spectacle "LA FACE CACHÉE DE LA LUNE" imaginé par Thierry Balasse, sur la musique de Pink Floyd.

En préambule, le Député-Maire Laurent KALINOWSKI et Fabienne LORONG, directrice du Carreau, ont adressé quelques mots à l'assemblée.

Le Député-Maire a rappelé que Charles STIRNWEISS, ancien Maire, a installé la Scène Nationale à Forbach en 1996 et a salué l’action des différents directeurs qui se sont succédés durant ces 20 années : Laurent BRUNNER (1996-2002), Philippe CHAMAUX (2002-2005), Frédéric SIMON (2005-2016) et depuis le 1er février de cette année, Fabienne LORONG.

"Contribuer à la création, à la promotion de la diversité artistique, favoriser tous les partenariats avec les autres structures culturelles de proximité, offrir une offre culturelle riche, favoriser l’éducation artistique et culturelle : tels sont aujourd’hui les objectifs de la Scène nationale de Forbach".

"Le Carreau, avec une forte volonté de la Municipalité, a su développer au fil des années ses missions, notamment auprès du jeune public, et s’est aussi tourné vers la Sarre avec laquelle il développe de nombreuses actions intégrant la promotion du bilinguisme. Ces actions s’inscrivent dans la volonté politique de rendre accessible la culture au plus grand nombre".