Lancement des jobs d'été (2016)

Accueil des étudiants en jobs d'été

2016_jobs_ete1_18364.jpg

2016_jobs_ete1_18364.jpg, par Vkremer

Samedi 2 juillet 2016, le Député-Maire Laurent KALINOWSKI, Marie-Antoinette GEROLT, Adjointe au Maire à l'emploi et au commerce, Christophe DURAND, Conseiller municipal délégué à la communication, de nombreux élus, Patrice KARP, directeur des services techniques et Vincente GRIZZANTI, directrice des ressources humaines, ont accueilli en mairie les étudiants forbachois qui vont travailler cet été au centre technique municipal.

Le Député-Maire a salué l'engagement des jeunes qui vont participer activement à l'embellissement et à la propreté de leur Ville. Une action citoyenne qui leur fournira une première expérience dans le monde du travail.

Lancée en 2008 par la municipalité, l'opération "Jobs d'été" permet chaque année aux jeunes étudiants de Forbach âgés entre 18 et 26 ans de travailler pendant une durée de 15 jours au sein des services techniques, en entretien de la voirie et des espaces verts. Ils seront également amenés à effectuer des travaux de peinture (pour les chalets de Noël, dans les installations sportives,...)

Cette année, sur les 102 candidatures éligibles, 30 ont été retenus. La motivation et les critères sociaux ont été pris en compte. Cet emploi permettra aux jeunes de financer leur permis de conduire, d'acheter une voiture, de financer leurs études ou encore de les aider à payer leur logement.

Dès le lundi 4 juillet, les premiers étudiants débuteront leur contrat de 15 jours. Les étudiants se succèderont ainsi tout l'été jusqu'au 26 août.