La course la Forbachoise rapporte 6 700€ à la Ligue contre le cancer

La Forbachoise rapporte 6 700€ à la Ligue contre le cancer

2017_forbachoise_cheque2_20031.jpg

2017_forbachoise_cheque2_20031.jpg, par Vkremer

Jeudi 21 septembre 2017, les bénévoles de l'association Défis Aventure ont remis, en présence de nombreux partenaires, sponsors et élus, un chèque de 6 700€ à la Ligue contre le cancer. En 2015, la remise de chèque avait été de 3 000€ et en 2016, de 13 000€.

Plus de 600 participant(e)s avaient pris le départ de la course La Forbachoise le 2 juillet dernier. Les bénévoles de Défis Aventure ont rappelé à tour de rôle les différentes missions effectuées par eux-mêmes et par les différents partenaires en amont et pendant la course pour que cette dernière soit une réussite.

Guy LEITNER, Adjoint au Maire, s'est réjoui que la course soit devenue un événement forbachois incontournable placé sous le signe de la solidarité. Les animations organisées le jour J participent également à rendre le cœur de ville attractif. La Municipalité accompagne et soutient la manifestation par la mise à disposition de matériel, l'aide à la logistique, la pose de banderoles et de fanions et la présence de la Police Municipale.

L'argent récolté servira à soutenir la recherche et les hôpitaux, notamment dans le traitement de la chimiothérapie contre le cancer du sein, et à aider certains malades en grande difficulté.

AMODEMACES offre la possibilité d'effectuer tous les deux ans un test de dépistage du cancer du sein aux femmes de 50 à 74 ans résidant en Moselle. Des examens gratuits et proposés uniquement à cette tranche d'âge car moins de 10% des cancers du sein surviennent avant 40 ans. Chaque année, AMODEMACES organise une campagne de communication nommée "Octobre Rose" afin de sensibiliser le public. La mairie, comme chaque année, revêtira la couleur rose.