Installation du Conseil des Sages

2016_conseil_18949.jpg

2016_conseil_18949.jpg, par Vkremer

Samedi 19 novembre 2016, 26 membres âgés de 60 ans et plus ont été officiellement installés dans la nouvelle entité de démocratie participative souhaitée par la Municipalité, appelée Conseil des Sages. Cette réunion d'installation s'est déroulée dans la salle des séances de l'Hôtel de Ville en présence du Député-Maire Laurent KALINOWSKI, de Thierry HOMBERG, 1er Adjoint, de Guy KUHNEN, Adjoint délégué aux affaires sociales et chargé de ce Conseil des Sages avec Marie-Louise SIEGEL, Conseillère Municipale déléguée.

La création de ce Conseil était l'un des engagements de la Municipalité, qui souhaite renforcer encore davantage la démocratie participative en complétant ce qui existe déjà, à savoir les Conseils de Quartier (2008), le Conseil des Jeunes (2015) ainsi que les Conseils Citoyens (2015).

Le Député-Maire a rappelé : ">

Le Conseil des Sages aura notamment pour missions d'être force de réflexion et de proposition concernant les grands projets et les enjeux de l'actualité : la fracture numérique, la mobilité, la lutte contre l'isolement des personnes âgées, la propreté de la ville... Ce nouvel organe sera un conseil consultatif de la commune travaillant pour le bien public et pour l'ensemble de la population.

Les membres se sont ensuite tour à tour présentés. Tous ont réaffirmé leur souhait d'œuvrer en faveur de leur Ville.

Guy KUHNEN a ajouté que la parité était respectée puisque 14 hommes et 12 femmes siègent dans ce Conseil et que la pluralité des profils des membres, de par leur expérience professionnelle, leur lieu de vie et leurs engagements associatifs, est une richesse qui permettra d'enrichir les débats et les idées.