Inauguration de l'exposition des Furbacher à l'Office de Tourisme

Inauguration de l'exposition "Le Schlossberg au fil du temps" et dévoilement d'une plaque commémorative

2017_expo_schloss_19506.jpg

2017_expo_schloss_19506.jpg, par Vkremer

Samedi 29 avril 2017, de nombreux élus municipaux, membres associatifs et du Conseil des Sages étaient présents à l'Office de Tourisme du Pays de Forbach pour inaugurer l'exposition réalisée par le Cercle d'Histoire locale Die Furbacher, intitulée "Le Schlossberg au fil du temps". Il s'agit de la 8ème exposition que les Furbacher organisent dans l'espace mémoire du Château Barrabino.

Cette inauguration a été également l'occasion de dévoiler une plaque commémorative réalisée par Jean-Claude GULDNER, ce dernier en a fait don à la Ville. Cette plaque, qui recense l’ensemble des propriétaires du château du Schlossberg, sera apposée à l'entrée de la Salle des Chevaliers. L’ancienne ayant été dégradée, elle avait dû être enlevée.

Joseph ZELLER, Président des Furbacher, a rappelé le passé qu'a vécu le Château du Schlossberg, en détaillant les différentes étapes historiques depuis son existence il y a près de 8 siècles.

Le Député-Maire Laurent KALINOWSKI, dans son allocution, a rappelé qu'aujourd'hui, avec son Centre des Congrès, son parc et son restaurant, le Château du Schlossberg est très prisé pour l’organisation d’événements publics ou privés. Et le stade, récemment rénové, permet aux associations sportives de se développer et d’organiser des rencontres de grande ampleur. Plusieurs établissements scolaires de la ville profitent d’ailleurs pleinement de cet équipement.

L’ensemble du site participe au dynamisme et à l’attractivité de notre Ville. La tour, qui offre un panorama unique sur la ville et ses environs, est ouverte chaque été au public, avec près de 9.500 visiteurs. Et depuis le mois de décembre, le parc accueille une volière, avec des poules et des pigeons, grâce à l'implication du Conseil Municipal des Jeunes et de l’association des aviculteurs de Forbach.