Fête Nationale du 14 juillet (2016)

2016_fete_14_juillet_18436.jpg

2016_fete_14_juillet_18436.jpg, par Vkremer

La Ville de Forbach a fêté le 14 juillet 2016.

A partir de 17h30, le concert du groupe «Eternal Bliss» s'est produit sur la place du marché.

La commémoration avec dépôts de gerbes au Monument aux Morts sur le parvis de l'église Saint-Rémi a eu lieu à 20h en présence de la Sous-préfète Claude DULAMON, du Député-Maire Laurent KALINOWSKI, du Bürgermeister de Völklingen Wolfgang BINTZ, de nombreux élus, des Porte-drapeaux, des sapeurs-pompiers, de la Batterie-fanfare ainsi que des associations patriotiques et d'anciens combattants. A cette occasion, M. Eckhard MÜNSTERBERG a reçu la médaille de la Croix du Combattant.

La retraite aux flambeaux, avec distribution de lampions pour tous, est partie de l'église Saint-Rémi à 22h avec la participation de la Batterie-Fanfare et des sapeurs-pompiers.

Le film d’animation «Miorita» de l’école de théâtre Jacques Ropital a ensuite été projeté sur la façade de l'Hôtel de Villes, suivi du feu d'artifice tiré du parvis de l'Hôtel de Ville à 23h.

Et le bal de l'orchestre Jacky Mélody a fait danser les habitants sur la place du marché jusque tard dans la nuit.