Fête du printemps : 9ème édition

Fête du printemps au Schlossberg

2017_fete_19464.jpg

2017_fete_19464.jpg, par Vkremer

Mercredi 19 avril 2017, la 9ème édition de la fête du printemps a accueilli 900 enfants au parc du Schlossberg. Accompagnés de leurs parents, ils ont profité d'une après-midi culturelle, ludique et sportive avec de nombreuses activités.

Cette manifestation était organisée par le service animation de la Ville, en partenariat avec de nombreuses associations pour la plupart forbachoises. Elle a pour but de divertir les enfants, mais aussi de mettre en valeur les nombreuses activités proposées par les bénévoles associatifs.

Cette année, la fête s'est enrichie de deux nouvelles activités : une mini-ferme avec des chèvres, chevaux, poney, ânes et un mini ring de boxe.

Petits et grands se sont divertis avec une pêche aux canards, ont pu se faire maquiller et ont participé à des ateliers artistiques et manuels proposés notamment par les Têt’ de l’Art et Castel Coucou. Les enfants ont également profité de différents jeux (jeux en bois, jeux de quilles, d’équilibre et de massacre, jeux de société...). Sans oublier les ballons sculptés et les châteaux gonflables de David Fabien Animation.

Par ailleurs, les enfants ont eu l’occasion de s’essayer aux arts du cirque, à la philatélie, à la calligraphie ou encore de pratiquer des activités sportives.

L'Amicale du Personnel de la Ville était présente pour restaurer petits et grands. Les commerçants ambulants ont également proposé des glaces, barbes à papa, crêpes et gaufres.