État civil - Population

Afin de faciliter vos démarches administratives, les Agents de la Ville de Forbach sont à votre disposition pour vous conseiller et vous orienter.

État civil

Afin de faciliter vos démarches administratives, les Agents de la Ville de Forbach sont à votre disposition pour vous conseiller et vous orienter (Demander le service Etat Civil - Population au 03 87 84 30 00). Les démarches adminstratives peuvent également se faire en ligne. Un lien  internet renvoyant sur le site gouvernemental officiel sera prochainement mis en service.

ATTENTION!!! Aucune démarche administrative liée à l'Etat-civil n'est à priori payante (il se peut néanmoins que dans certains cas précis des documents nécessitent d'être payés). En cas de doute, le mieux est alors vous réferer au site: service-public.fr 

Nous vous rendons attentifs aux arnaques!, en savoir +: https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12894

Carte d'identité

Pour demander une carte d'identité, les pièces justificatives nécessaires dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d'un passeport... Les délais de fabrication dépendent du lieu et de la période de la demande. La carte d'identité d'une personne majeure est valable 15 ans, celle d'un enfant mineur est valable 10 ans.

 

Tél : 03.84.84.31.33

Accès aux formulaires d'État-civil

Afin de faciliter vos démarches administratives, la ville de Forbach propose de commander en lignes certains documents administratifs relatifs à l'état-civil.

Des formulaires en ligne vous permettent d'envoyer votre demande :

 

traffic-sign-38589_640.png

traffic-sign-38589_640.png, par Vkremer

Attention aux arnaques! aucune démarche administrative liée à l'Etat-civil n'est à priori payante (il se peut néanmoins que dans certains cas précis des documents nécessitent d'être payés). En cas de doute, le mieux est alors vous réferer au site: service-public.fr

 

Tél : 03.87.84.31.06 – 03.87.84.31.08 – 03.87.84.31.07 – 03.84.84.31.03

Passeports

Les passeports sont délivrés en mairie.

 

Horaires : de 8h à 12h00 et de 13h30 à 17h30 (16h30 le vendredi)
Tél :  03.84.84.31.33

Pacs (Le Pacte civil de solidarité)

Qu'est-ce qu'un Pacs ?

Le Pacs est un contrat conclu entre deux personnes majeures, de sexe différent ou de même sexe, pour organiser leur vie commune. Pour pouvoir le conclure, les partenaires doivent remplir certaines conditions et rédiger une convention. Ils doivent ensuite la faire enregistrer.

 

Pour des renseignements complémentaires :

Service de l’état-civil : bureau n°6 de la mairie ou au 03.87.84.31.06 – 03.87.84.31.08 – 03.87.84.31.07 – 03.84.84.31.03

Les dossiers incomplets ne sont pas acceptés. Signature et enregistrement de la convention de PACS uniquement sur rendez-vous.

Recensement militaire

En vue du recensement obligatoire pour la journée Défense et Citoyenneté, tous les jeunes gens et jeunes filles (ou leur représentant légal) sont priés de se présenter à partir de la date anniversaire de leurs 16 ans, à la Mairie de leur domicile, munis du Livret de Famille et d’une pièce d’identité, éventuellement d’un certificat de nationalité française.

 

Les personnes non recensées sont tenues de régulariser leur situation.

Interroger sa situation électorale

Vérifiez que vous êtes bien inscrit(e) dans votre commune avant de vous rendre aux urnes.