Cross ELA au stade du Schlossberg

Cross ELA : courir pour soutenir une bonne cause

2017_cross_ela_img_19589.jpg

2017_cross_ela_img_19589.jpg, par Vkremer

Lundi 15 mai 2017, 800 écoliers se sont rassemblés au stade du Schlossberg pour participer au Cross ELA, devant un public venu nombreux les encourager, avec parmi eux les parents et les élus municipaux. Le départ a été donné à 9h30, les enfants ont couru par catégorie d'âge sur la nouvelle piste récemment rénovée.

Il s'agissait des élèves des écoles élémentaires de Forbach (Bruch et Centre), de Saint-Joseph La Providence, de l’institut médico-éducatif De Guise de Forbach, et des Itep (instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques) de Forbach et Sarreguemines. L'inspecteur de l'Education Nationale, Jean-Claude DUNKHORST, a également participé à cette course de soutien.

Les jeunes ont couru sous le regard de Samuel PARFENIUK, 28 ans, atteint de leucodystrophie. Le Cross ELA est une manière de soutenir la recherche contre les leucodystrophies et les maladies génétiques orphelines.

Marie-Antoinette GEROLT, Adjointe au Maire, a remercié au nom de la municipalité l'ensemble des organisateurs, directeurs et professeurs d'écoles, encadrants, parents et surtout tous les écoliers présents qui ont participé à l'événement et qui ont fait preuve de solidarité pour une bonne cause.

Anne-Marie PARLAGRECO, Directrice de l'ASBH du Bruch, supervise l'événement depuis sa création il y a 7 ans. Evénement né de l'amitié entre Mme PARLAGRECO et la famille PARFENIUK. Un repas avec les parents des élèves a également été organisé au foyer Mille Clubs au profit de ELA.

Grâce à l’investissement de l’ASBH, de la Ville de Forbach mais aussi de l’USF football et du tennis de table, la manifestation a de nouveau été une réussite.