Commémoration du 11 novembre (2017)

11 novembre : Hommage aux Morts pour la France

Samedi 11 novembre 2017, Mme le Sous-Préfet Claude DULAMON, Laurent KALINOWSKI, Maire et Président de la Communauté d'Agglomération de Forbach Porte de France et de nombreux élus étaient réunis au Monument aux Morts devant le parvis de l'Eglise Saint-Rémi pour commémorer l'Armistice de 1918 et rendre un Hommage à tous les Morts pour la France. La cérémonie s'est déroulée avec la participation des enfants de l'école du Centre et du Conseil Municipal des Jeunes, des sapeurs-pompiers, des musiciens de la batterie-fanfare dirigée par Joseph STEIN, des Porte-drapeaux et des représentants d'associations patriotiques.

Deux médailles du Titre de Reconnaissance de la Nation ont été remises à M. Jacques JOISSAINS et à M. Eugène WEHRUNG. Des élèves de l'école du Centre ont ensuite lu le message de l’Union Française des Anciens Combattants et Mme le Sous-Préfet a lu celui du Secrétaire d’Etat chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire.

Les représentants d'associations patriotiques et les autorités, accompagnées par quelques jeunes Conseillers Municipaux, ont procédé à un dépôt de gerbes.