Commémoration de la Toussaint (2016)

Journée nationale des sépultures des Morts pour la France

2016_1_novembre_18883.jpg

2016_1_novembre_18883.jpg, par Vkremer

Mardi 1er novembre 2016, en cette journée nationale des sépultures des Morts pour la France, la Municipalité, les associations patriotiques et d'Anciens Combattants, les Porte-drapeaux et les Sapeurs-pompiers, accompagnés en musique par la Batterie-fanfare, étaient présents au cimetière communal pour observer plusieurs moments de recueillement.

Le Député-Maire Laurent KALINOWSKI a procédé à plusieurs dépôts de gerbes au Carré militaire, où chacune des 44 tombes de soldats a été fleurie, au Monument du Souvenir Français, érigé en hommage aux victimes de tous les conflits et principalement à celles des batailles de 1870, à Stiring-Wendel, Spicheren et Forbach, ainsi qu'au Mémorial Allemand.

Un moment de recueillement fut également observé devant la Stèle des Malgré-Nous, inaugurée en mars 2015 lors du 70ème anniversaire de la Libération de la Ville, et devant celle du Mémorial des "Oubliés de l'Histoire".