Cérémonie de récompense des maisons et balcons fleuris

2016_maisons_fleuries_19058.jpg

2016_maisons_fleuries_19058.jpg, par Vkremer

Vendredi 9 décembre 2016, l'Office de Tourisme du Pays de Forbach a organisé sa traditionnelle remise des prix aux lauréats du concours des maisons et balcons fleuris dans le hall du Centre d'Animation Culturelle (CAC), devant un public venu nombreux. Roger MULLER, Président de l'Office de Tourisme, Gilles MICHEL, Président du jury, le Député-Maire Laurent KALINOWSKI, Thierry HOMBERG, 1er Adjoint au Maire et Marie-Antoinette GEROLT, Adjointe au Commerce et au Tourisme ont chaleureusement remercié le dynamisme et la créativité des participants, qu'ils soient des habitants, des commerces, ou encore des édifices publics.

M. MULLER a remercié tous les participants qui contribuent à renforcer l’attractivité de Forbach auprès des visiteurs et qui sont chaque année plus nombreux. D'ailleurs, en raison d'un nombre important de participants, la cérémonie a eu lieu cette année au CAC et non à l'Office de Tourisme. Les membres du jury et les fleuristes de la Ville ont également été remerciés pour leur disponibilité et leur générosité.

Le Député-Maire, dans son allocution, a d'ailleurs rappelé que "le travail de valorisation de l’environnement est une démarche collective puisqu'elle fédère d'abord les habitants par le biais de ce concours, mais également les Conseils des Quartiers et les Conseils Citoyens, ainsi que le Conseil Municipal des Jeunes qui organisent également des actions de nettoyage, et sans oublier les enfants des écoles. A ce titre, l’école du Bruch a été récompensée en mai de cette année pour son jardin pédagogique en obtenant le 3ème prix du concours « Je fleuris la Moselle à l’école » dans la catégorie des écoles élémentaires et l'école du Centre a obtenu cette année le label éco-école. Les agents municipaux participent également à cette démarche en oeuvrant chaque jour à l'embellissement de la Ville, et notamment des giratoires, tout en faisant preuve de créativité, avec pour nouveauté cette année, la réalisation de sapins hélicoïdaux à partir de bois de palettes recyclées. C'est cette démarche globale et collective qui a permis à la Ville d'obtenir l'année dernière le prix de la 3e fleur, dans le cadre du concours des Villes et Villages Fleuris."