Cahier de vacances aux CE2

Remise des cahiers de vacances

Depuis 2009, la Municipalité offre, à l'issue de chaque année scolaire, un cahier de vacances à destination d'élèves des écoles publiques du 1er degré. Jusqu'en 2013, les élèves de CM2 en étaient bénéficiaires en vue de leur passage en 6ème. De juin 2014 à 2016, la Municipalité a décidé d'en faire profiter les CE1 pour leur rentrée en CE2 à la rentrée de septembre.

Depuis 2017, ce sont les élèves de CE2 qui en sont destinataires pour leur passage en CM1 à la rentrée scolaire de septembre.

La remise officielle est effectuée chaque année sur un site différent. Lundi 25 juin 2018, le Maire Laurent KALINOWSKI et Carmen HARTER-HOUSELLE, Adjointe en charge des affaires scolaires, ont distribué les cahiers de vacances aux élèves de la classe de CE2 de l'école du Centre.

Comme les années précédentes, ces cahiers sont élaborés par les enseignants de l'Association des Pupilles de l'Enseignement Public (PEP). Ils ont la particularité de consacrer une partie de leur contenu à la Lorraine et permettre ainsi aux élèves de parfaire leurs connaissances sur les richesses de notre territoire.

Par ailleurs, l'école du Centre a obtenu pour la 3ème année consécutive le label éco-école, récompensant ainsi les efforts réalisés au quotidien par les élèves et les professeurs en matière de développement durable.