Appel historique du 18 juin

Commémoration de l'Appel du 18 juin

Lundi 18 juin 2018, le Député Christophe AREND, le Maire Laurent KALINOWSKI, Thierry HOMBERG, 1er Adjoint au Maire, et Béatrice HOARAU, Secrétaire générale de la sous-préfecture, ont commémoré l'Appel historique du 18 juin 1940 du Général de Gaulle et ont déposé une gerbe, devant la Croix de Lorraine de l'Hôtel de Ville.

La cérémonie s'est déroulée en présence des élus, des Porte-drapeaux, des membres des associations patriotiques, des anciens combattants, des Sapeurs-pompiers et était accompagnée en musique par la Batterie-fanfare de Joseph STEIN.

Le Maire a lu l'appel du Général de Gaulle et Mme HOARAU a prononcé le discours de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Armées, rappelant que "Dans ce moment de détresse nationale, Charles de Gaulle incarne un autre chemin que celui de l’abandon. Il appelle à continuer la lutte, il propose une vision mondiale de la guerre qui dépasse le renoncement métropolitain. Il pressent que les armées, alors submergées, sauront demain poursuivre victorieusement le combat."