Anniversaire des 100 ans de la Ligue contre le cancer

100 ans de la Ligue contre le cancer et 20 ans de l'opération primevères

2018_ligue_cancer_photo_20619.jpg

2018_ligue_cancer_photo_20619.jpg, par Vkremer

Jeudi 15 mars 2018, Francis FLAMAIN, Président du comité 57 de la Ligue contre le cancer, Micheline HAGENBOURGER, membre du comité, le Maire Laurent KALINOWSKI, les élèves de CM1/CM2 des écoles du Centre, du Creutzberg, de Bellevue, du Bruch, ainsi que les directeurs (-trices) d’écoles et professeurs étaient présents en mairie pour célébrer les 100 ans de la Ligue contre le cancer et les 20 ans de l’opération primevères.

Pour ce double anniversaire, une exposition de dessins réalisés par les enfants des écoles est présente en mairie jusqu’au 23 mars et une grande fleur en métal a été imaginée par Micheline HAGENBOURGER et réalisée par Pasquale Pinelli, agent du centre technique municipal. La fleur géante aura nécessité 70 heures de travail.

Dans son allocution, le Maire a salué la force du réseau de la Ligue qui permet de créer une chaîne de solidarité et de sensibiliser les habitants à la lutte contre le cancer notamment par la vente de primevères, tout en créant du lien social. Le fait d'avoir associé cette année la jeunesse est une démarche solidaire et de partage qui permettra de donner beaucoup de sourires aux enfants malades.

La Ville continuera de soutenir l'opération primevères le mardi 27 mars avec la distribution de 420 fleurs par les élus dans les maisons de retraite, crèches et foyers forbachois.