Découvrez les modes de transports doux

Journée dédiée pour les personnes de 55 ans et + sur les modes de déplacements doux comme les vélos à assistance électrique.

modes_transports_doux.jpg
  • Seniors
Mardi 08 octobre 2019

Journée dédiée pour les personnes de 55 ans et +, curieuses de connaître les nouveaux modes de déplacements doux comme les vélos à assistance électrique.

fly_mobilite_douce-1.jpg

fly_mobilite_douce-1.jpg, par Vkremer

Programme de la journée

fly_mobilite_douce-2.jpg

fly_mobilite_douce-2.jpg, par Vkremer

• Un circuit test des Vélos à Assisstance électrique autour du Musée de la mine avec un quizz "Un coup d'oeil, un coup de pédale".
  • Un circuit pour essayer le tricycle électrique de la commune de Petite-Rosselle.
  • L'association les Amis de la Nature avec l'implication du Conseil des Sages de la Ville de Forbach proposera un circuit de randonnée entre 3,5 et 10 km pour les plus téméraires et favorisera les échanges, les témoignages et les conseils.

Au travers de cette journée, il s'agira de comprendre les notions de multi modalité et d'inter modalité afin de se détacher progressivement de la voiture, de tester ces nouveaux modèles de déplacement, autrement dit il s'agira de comprendre et faire évoluer son implication citoyenne dans le cadre des transports.

Vous pouvez venir avec votre casque et votre gilet de sécurité et votre vélo !

Préinscription recommandée et gratuite

Par mail : conseil.quartier@mairie-forbach.fr
Ou par téléphone auprès du Service Démocratie Participative & Proximité de la Ville de Forbach au 03.87.84.30.81 et 03.87.84.31.41

Horaires:
Lieu: