77ème anniversaire de l'Appel du 18 juin 1940

2017_commemo_18_juin2_19741.jpg

2017_commemo_18_juin2_19741.jpg, par Vkremer

Samedi 17 juin 2017, le Député-Maire Laurent KALINOWSKI et Thierry HOMBERG, 1er Adjoint au Maire, ont commémoré l'Appel historique du 18 juin 1940 du Général de Gaulle et ont déposé une gerbe, devant la Croix de Lorraine de l'Hôtel de Ville.

La cérémonie s'est déroulée en présence des élus, des Porte-drapeaux, des membres des associations patriotiques, des anciens combattants, des Sapeurs-pompiers et était accompagnée en musique par la Batterie-fanfare de Joseph STEIN.

Le 1er Adjoint a lu l'appel du Général de Gaulle et le Député-Maire a prononcé le discours de Sylvie GOULARD,  ministre des Armées, rappelant que "La Nation rend aujourd'hui hommage au chef de la France Libre qui a si bien su incarner cette Liberté, parvenant à rassembler dans un même idéal, par la force de sa volonté et l'immense espoir qu'il soulève, une multitude de femmes et d'hommes venus de tous les horizons. Avec lui, à travers lui, cet hommage va aussi à tous ces Français qui, ensemble, sont allés jusqu'au sacrifice suprême pour défendre une certaine idée de la France, de la République et de ses principes, "Liberté, Egalité, Fraternité" ".