Abonnement notre newsletter

Newsletter


2 014 logo dicrim 
Dossier d'information communal sur les risques majeurs
>> lire

AccueilVidéo-verbalisation

stationnementVidéo-verbalisation

Mise en place de la vidéo-verbalisation sur le tronçon de la rue Nationale, compris entre les rues Bauer et du Schlossberg

 

Depuis le 5 février 2018, le stationnement très gênant (sur trottoir ou sur emplacements réservés) pourra être vidéo-verbalisé sur le tronçon de la rue Nationale, compris entre les rues Bauer et du Schlossberg.

La vidéo-verbalisation, pourquoi ?

L'objectif est de faire respecter la règle aux automobilistes dans cette zone apaisée qui connaît une forte fréquentation piétonne et notamment les plus fragiles d’entre eux, enfants et seniors.

Il s’agit de conforter leur qualité d’usager de la route, en toute sécurité. La Ville n’a pas acheté spécifiquement ces 2 caméras : elles font parties avec les 58 autres du souhait de la municipalité d’installer progressivement dans l’ensemble des quartiers depuis 2008. Ces caméras ont été posées à caractère expérimental et ce dispositif pourrait connaitre une extension à d’autres secteurs stratégiques

Comment ça marche ?

Une signalétique adaptée sur le périmètre concerné est en place afin de prévenir les automobilistes qu’ils entrent dans une zone de vidéo verbalisation.

En s’appuyant sur les images horodatées des caméras situées à cet endroit,  la police municipale pourra verbaliser à distance les contrevenants qui recevront directement à leur domicile la contravention.

Combien coûtera la contravention ?

De 35€, pour un stationnement hors emplacement matérialisé, à 135€ pour un stationnement très gênant sur emplacement réservé aux convoyeurs de fond, sur trottoir ou encore sur passage pour piéton.

 

Vidéo-verbalisation à Forbach