Abonnement notre newsletter

Newsletter


2 014 logo dicrim 
Dossier d'information communal sur les risques majeurs
>> lire

AccueilVie de la Ville

Vie de la Ville

Bienvenue aux jobs d'été

ete

Samedi 30 juin 2018, le Maire Laurent KALINOWSKI, Marie-Antoinette GEROLT, Carmen HARTER-HOUSELLE, Martine PILAVYAN et Ahmed ARAB, Adjoints, Christophe DURAND et Azzedine BOUBENIDER, Conseillers municipaux délégués, ainsi que Jacques DAHLEM, Directeur Général des Services, et Fabrice GROSS, responsable du centre technique, ont accueilli en mairie les étudiants qui participent à l'opération Jobs d'été qui a débuté le 18 juin et qui s'achèvera le 7 septembre.

Les élus ont salué l'engagement de ces jeunes qui vont participer activement à l'embellissement et à la propreté de leur ville. Une action citoyenne qui leur fournira une première expérience dans le monde du travail.

A tour de rôle, les jeunes ont pris la parole pour se présenter et expliquer leur motivation. Cet emploi permettra aux jeunes de financer leur permis de conduire, d'acheter une voiture, de financer leurs études ou encore de les aider à payer leur logement.

Lancée en 2008 par la municipalité, l'opération "Jobs d'été" permet chaque année aux jeunes étudiants de Forbach âgés entre 18 et 26 ans de travailler pendant une durée de 15 jours au sein des services techniques, en entretien de la voirie et des espaces verts (tonte, entretien des massifs fleuris,…). Les jeunes seront également amenés à effectuer divers travaux dans des ateliers spécialisés (peinture,…).