Abonnement notre newsletter

Newsletter


2 014 logo dicrim 
Dossier d'information communal sur les risques majeurs
>> lire

AccueilVie de la Ville

Vie de la Ville

Inauguration de l'antenne rénovée de la CAF

Vendredi 29 juin 2018, le Président du Conseil d’Administration de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) Pascal DAHLEM, le Directeur de la CAF au siège à Metz Laurent PONTÉ et Marie-Christine ROCHE, Adjointe au Maire, ont inauguré le nouvel espace rénové de l'antenne de la CAF qui est situé au 7 Avenue de Spicheren depuis 2012.

Durant la durée des travaux de septembre à décembre 2017, les allocataires étaient reçus à l'accueil de la mairie.

Ainsi, depuis janvier 2018, l'antenne de la CAF s'est agrandie de plus de 60 m2. Un espace multimédia a été créé, doté de 5 ordinateurs. Accompagné par un conseiller, l'allocataire est encouragé à réaliser ses démarches en ligne, favorisant ainsi l'inclusion numérique, en particulier pour les personnes éloignées du digital.

L'accueil au guichet s'est également modernisé pour réduire les temps d'attente et améliorer les conditions de travail des agents. Un accueil sur rendez-vous est également possible pour les dossiers complexes.

L'Adjointe s'est réjouie de cet investissement car "développer le service public en centre-ville contribue à l’attractivité de Forbach et s’inscrit en complémentarité avec les actions portées par la Ville, l’État et les collectivités au titre du programme Actions Cœur de Ville. Un programme qui va permettre de se moderniser, de mieux répondre aux besoins de sa population et d’inciter la jeunesse à y rester."

Par ailleurs, Mme ROCHE a souligné que les politiques publiques des services de la CAF et ceux de la mairie sont complémentaires car "elles ont pour objectif d'accompagner les publics fragilisés afin de leur permettre d’évoluer vers une situation d’autonomie et de développement de leurs compétences professionnelles. C'est d'ailleurs un rôle que remplit pleinement le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) en participant à l’accompagnement social et en jouant de plus en plus un rôle de coordination entre les différents partenaires institutionnels et associatifs."

 

>> voir en grand