Abonnement notre newsletter

Newsletter


2 014 logo dicrim 
Dossier d'information communal sur les risques majeurs
>> lire

AccueilVie de la Ville

Vie de la Ville

Forbach conserve sa 3ème fleur !

logo

forbachSuite au passage cet été des membres du jury régional, la Ville de Forbach conserve la mention 3e fleur dans le cadre du label Villes et Villages Fleuris. Labellisée 2e fleur depuis 2007, Forbach avait obtenu la 3e fleur en 2015. forbach

Ces distinctions au fil des années ont été rendues possible grâce à l’engagement de la Municipalité dans une politique d’embellissement de Forbach afin de renforcer son attractivité, de valoriser son patrimoine historique et bâti et d’agir en faveur du développement durable.

C’est le fruit d’un travail collectif mené avec les agents techniques municipaux, les membres des Conseils de Quartier, les enseignants et les élèves, les bailleurs sociaux et avec les habitants qui font vivre la Ville en prenant plaisir à embellir leur habitation.

forbachOutre la stratégie d’aménagement paysager et floral et la démarche de valorisation qui ont été reconnues par le jury, ce dernier a particulièrement apprécié les différentes initiatives mises en œuvre par la Ville. La première des initiatives concerne les efforts effectués par la Ville en matière de lutte contre les phytosanitaires. La Ville de Forbach a d’ailleurs été primée pour son engagement le 8 novembre 2017 avec l’attribution d’un panneau Commune Nature.

forbachLa seconde des initiatives concerne la démarche initiée par la Ville de s’associer à l’Association des Villes pour la Propreté Urbaine (AVPU) qui, au travers d’une grille d’évaluation, fixe des indicateurs d’objectifs de propreté. Cette association, qui permet d’associer élus et agents municipaux autour du thème de la propreté, favorise la prise de conscience des habitants sur le sujet.

forbachPar ailleurs, les grands projets urbains qui vont transformer Forbach dans les années à venir (au travers du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain dans les quartiers du Wiesberg et de Bellevue et de la redynamisation du centre-ville dans le cadre d’Action Cœur de Ville) ont également été perçus comme de nouveaux enjeux porteurs de dynamisme pour le territoire et ses habitants et sources de développement durable avec notamment la création et l’aménagement de nouvelles implantations paysagères.