Abonnement notre newsletter

Newsletter


2 014 logo dicrim 
Dossier d'information communal sur les risques majeurs
>> lire

AccueilVie scolaire

Vie scolaire

Rentrée des classes

elus

Lundi 4 septembre 2017, l'ensemble des élèves des groupes scolaires de la Ville ont repris le chemin de l'école. Carmen HARTER-HOUSELLE et Guy LEITNER, Adjoints au Maire, accompagnés par les Conseillers municipaux délégués et les responsables de service de la mairie, sont venus saluer dans les écoles les élèves, les professeurs, le personnel scolaire et les directeurs. Cette année, 816 élèves sont inscrits en maternelle et 1 461 en élémentaire (y compris avec les effectifs de l'école Saint-Joseph La Providence).

Ce fut également l'occasion d'apprécier le résultat des travaux réalisés dans les écoles durant la période estivale, notamment à l'école de Marienau où la 2ème tranche de pose de nouvelles menuiseries extérieures a été effectuée. Après avoir changé les fenêtres côté Nord l'été dernier, ce fut maintenant au tour de celles situées côté cour d'être remplacées, soit 92 fenêtres, pour un montant de 77 000€, subventionnés à 50% par le Fonds de soutien à l'investissement local 2016. Ces nouvelles menuiseries avec double vitrage garantissent une très bonne isolation thermique qui permettront à la Ville de réaliser des économies de chauffage. Elles empêcheront également l'eau de s'infiltrer, comme c'était le cas auparavant avec les anciennes fenêtres.

A l'école biculturelle du Creutzberg, la journée s'est achevée avec la traditionnelle remise des Schultüte (cornets scolaires) aux élèves de CP.

>> voir en grand