Abonnement notre newsletter

Newsletter


2 014 logo dicrim 
Dossier d'information communal sur les risques majeurs
>> lire

AccueilVie de la Ville

Vie de la Ville

Une fête de la rentrée réussie au Wiesberg

rentree

Samedi 26 août 2017, le centre social du Wiesberg, avec le soutien de la Ville de Forbach et de nombreux partenaires, a organisé pour la première fois une fête de la rentrée.

Georges VINBER, directeur du centre social, avec toute l'équipe d'animateurs de l'ASBH, et les habitants eux-mêmes ont su proposer des animations diverses et variées durant toute la journée et également en soirée. L'après-midi, un vide-grenier a eu lieu sur le parking du centre social et des jeux de société, à la fois anciens et modernes, étaient à la disposition des petits et des grands dans le city-stade. Une classe reconstituée en plein-air avec du mobilier datant du XXème siècle était également présente pour symboliser l'esprit de la rentrée.

Le soir, la projection d'un film sur grand écran a permis de mettre en avant les activités du centre social, et notamment le dispositif d'accompagnement vers l'emploi avec la fameuse "rue des Chercheurs". A la nuit tombée, les pirates de Brun n'Light ont réalisé un très beau spectacle sons et lumières : les jongleurs et cracheurs de feu en ont mis plein la vue aux spectateurs ! Ils n'ont pas hésité à faire participer les jeunes du quartier qui étaient ravis.

Marie-Christine ROCHE, Adjointe au Maire, a salué "l'initiative citoyenne" qui a émergé des habitants du quartier. Cette initiative s'est ensuite transformée en une belle réussite qui a permis de créer des liens entre les habitants et de proposer des animations très appréciées.

>> voir en grand