Abonnement notre newsletter

Newsletter


2 014 logo dicrim 
Dossier d'information communal sur les risques majeurs
>> lire

AccueilForbach pratiqueDéchets menagersLa déchetterie

La déchetterie

Déchetterie de Marienau

rue Principale
Tel. 03.87.85.87.45  

Communes concernées Forbach et Petite-Rosselle 

DéchetteriePlan de la déchetterie

 


Pourquoi une déchetterie ?

Logo aggloLa Communauté d'Agglomération de Forbach " Porte de France " génère 35.500 tonnes de déchets par an. Les atteintes à l'environnement sont notoires et grandissantes et il est interdit depuis 2002, de déposer en décharge des déchets bruts. Le réseau de déchetteries de la Communauté d'Agglomération s'inscrit dans une politique de protection de l'environnement, visant un recyclage optimal et la disparition des décharges sauvages.
En utilisant la déchetterie, vous évitez la création de nouvelles sources de pollution et luttez contre le gaspillage. Ensemble, protégeons l'environnement.

La déchetterie, c'est quoi ?

Déchets nonLa déchetterie est un espace ouvert au public, aménagé, surveillé par un gardien et dans lequel vous pouvez vous débarrasser de vos déchets encombrants ou dangereux.
La déchetterie n'est pas une décharge !
Les usagers trient les déchets qu'ils apportent. A cet effet, il existe une benne pour chaque type de déchets. Grâce à ce tri, les déchets sont ensuite recyclés ou traités spécifiquement par des professionnels.
>> voir les déchets acceptés !

Une seule erreur de tri risque d'empêcher la valorisation des déchets contenus dans la benne et peut réduire à néant les efforts de chacun et de la collectivité.
Afin d'éviter ce type de situation, des gardiens, formés spécifiquement, sont là pour vous conseiller et répondre à vos interrogations. Ils peuvent le cas échéant vous aider à décharger.

Accès et horaires d'ouverture

L'accès à la déchetterie est gratuit et réservé exclusivement aux habitants munis d'une carte d'accès. A votre arrivée, il suffit de vous arrêter et de présenter cette carte au gardien, afin qu'il vérifie facilement et rapidement, grâce au code barre de la carte, votre lieu d'habitation.
Cette carte peut être attribuée aux artisans et commerçants qui souhaitent utiliser la déchetterie. Cependant, la possession de la carte ne dispense pas ceux-ci de payer 11€ /m3 de déchets déposés.
Merci de respecter les heures d'ouverture et de ne rien déposer devant les grilles de la déchetterie. En effet, ces dépôts sauvages peuvent représenter un danger pour les promeneurs et les riverains. De plus, cela porte atteinte à l'environnement.

HORAIRES :

Décheterie