1er Championnat de France de futsal UNSS des lycées professionnels à Forbach

1er championnat de France futsal des lycées professionnels organisé à Forbach

2017_futsal3_19363.jpg

2017_futsal3_19363.jpg, par Vkremer

Du 13 au 15 mars 2017, le lycée Blaise-Pascal, représenté par René HIRSCHI, Proviseur, et le collège Pierre-Adt, représenté par Aline LELEUX, Principale, ont accueilli le 1er championnat de France de futsal des lycées professionnels. 12 équipes, représentant chacune une académie, sont venues de toute la France pour s'affronter, soit au total 140 lycéens.

Organisé par l’Union nationale du sport scolaire (UNSS) et son directeur départemental Julien CHOFFART, avec le soutien d'une cinquantaine d'enseignants pour l'encadrement, l'événement a permis aux jeunes de partager plus que du sport.

Comme l'a rappelé le Député-Maire Laurent KALINOWSKI dans son allocution, la pratique d'une activité sportive favorise l’apprentissage de valeurs aussi fondamentales pour la vie en communauté que le respect de l’autre, la responsabilité, le contrôle de soi, la fraternité, la solidarité et la tolérance. Il participe à la citoyenneté comme à l’éducation et s’avère un vecteur permanent de cohésion.

Le Député-Maire s'est également réjoui d’accueillir à Forbach ce premier Championnat de France UNSS Futsal des lycées professionnels qui met en lumière Forbach et par là-même ses habitants, ses actions et ses associations.